Nom du blog :
pensezpositif
Description du blog :
"Pensez positif"
Traduit de l'anglais " positive thoughts" envoyées par Tihanaï L.Bernardo(CA)USA
Catégorie :
Blog Société
Date de création :
17.03.2011
Dernière mise à jour :
16.11.2012
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or pensezpositif
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Tout arrive pour une bonne raison.
· Penser positif chaque jour
· L'art de l'amitié
· L'image de ta vie
· La joie vient de l’intérieur, ne la cherchez pas dehors
· Cultiver la joie
· Gardez confiance et la vie vous donnera le meilleur
· En s'aimant soi-même, on peut mieux aimer les autres.
· Ils viennent dans votre vie pour une bonne raison...
· La force de l'amour
· Sans but précis
· Ouvrir notre coeur avec une energie innée
· L'acceptance est la meilleure défense du coeur
· Les réponses ne sont pas " là bas" mais " ici" (en nous)
· Lâchez prise
chance choix créer bonheur avec
Derniers commentairesexcellent dr asoka
Par Anonyme, le 18.07.2019
ah bon? vous avez essaye de dire ca a quelqu'un qui vient de perdre son enfant, a quelqu'un atteint du cancer,
Par Anne, le 10.08.2015
absolument noeurn,c'est aussi ce que je pensehttp://pe nsezpositif.ce nterblog.net
Par pensezpositif, le 31.01.2014
je vois clair dans ma vie maintenant en lisant ces mots. on est l'auteur de ce qui nous arrivera dans notre vi
Par Noeurn, le 29.01.2014
j'adore toutez ces mots si positives mais parfois la vie ou le destin fait qu,on se pose des questions sur le
Par lilu, le 27.06.2013
Nous avons l'habitude de désirer toutes ces choses que nous ne possédons pas. De plus, nous sommes souvent convaincu que si nous avions ces choses que nous désirons si mal, nous serions enfin heureux.
Les célibataires qui veulent avoir une relation de couple croient qu'une fois qu'ils en auront une, ce sera le bonheur. Ceux qui sont dans une relation de couple espèrent que leurs problèmes vont se résoudre, et qu'une fois résolus, ils seront enfin heureux.
" Je serai heureux quand je serais amoureux" , "je serai heureux quand il/elle m'aimera vraiment", " je serai heureux quand je saurai qu'il/elle est pret à s'engager avec moi", " je serai heureux quand mon mari/épouse sera plus prévenant avec moi? cela vous semble familier?
La vérité est que la joie est une attitude. Ce n'est pas quelque chose qui est créé par les circonstances extérieures, mais qui, au contraire, est complètement à votre portée. Cela veut dire que vous pouvez être heureux que vous soyez ou non en relation. Vous pouvez être heureux, que votre relation fonctionne ou pas. En fait, si vous cultiver la joie, votre relation n'en sera que plus belle.
Vous n'aurez pas ce sentiment de satisfaction et de joie dont vous rêver juste en améliorant votre relation. Rien ne peut vous donner cette sensation de joie, sauf si vous la cultivez consciencieusement (de l'intérieur de vous).
Est ce que le verre est rempli à moitié ou est il bien plein? La vie et les relations fonctionnent mieux lorsque le verre est complètement plein.
Vous trouverez ci dessous quelques étapes simples qui peuvent vous aider à cultiver la joie et voir le verre se remplir, quelque soit votre statut relationnel.
1* Soyez reconnaissant:
Créer un sentiment de gratitude pour ce que vous avez, pour ce qui fonctionne bien, pour ce qui est merveilleux et doux dans votre vie. Une liste matin et soir, écrite chaque jour, peut faire des merveilles pour vous faire vous sentir reconnaissant.
2* Prenez soin de vous
Identifiez les petites choses de la vie qui vous font vous sentir bien, et faites le chaque jour. Une courte promenade, écrire quelques minutes dans votre journal intime, une simple méditation, regarder un coucher de soleil. Tout ce qui vous rappelle que vous êtes un être humain et non un " faire l'humain", améliorera votre regard sur la vie.
3* Soyez créatif:
La créativité et l'expression de soi génère de la joie. Programmer des moments créatifs chaque jours, même si c'est juste pour quelques minutes d'écriture, de peinture, de sculpture,...
4* bouger:
Bouger votre corps génère des hormones de bien être que l'on appelle des endorphines. Bouger un peu chaque jour pour rester de bonne humeur.
5* Trouver quelqu'un qui prend soin de vous (ou prenez soin de quelqu'un)
Cela fait du bien d'être entouré (et chouchouté) même de façon très simple. Faites vous faire un massage, une manicure, quelqu'un qui porte vos courses, passe vos vêtements à la machine, ou qui répare quelque chose pour vous etc...
6* Lisez des choses qui vous inspirent:
Cela aide à se maintenir dans une pensée et une attitude positives. Ayez un petit livre de pensées positives, des pensées qui vous inspirent et gardez le sur votre bureau. Lisez en une ou deux chaque jour. (Vous pouvez aussi consulter ce blog à l'insu du patron! hihi)
7* Contribuer:
Dressez vous pour une cause qui à de l'importance à vos yeux. Contribuez, faire quelque chose de différent nous fait du bien. Cela renforce notre estime de soi, autant que la reconnaissance et le sentiment de bien-être.
8* Prenez du temps:
Surtout si vous êtes célibataire. Mais si vous êtes déterminé, vous pouvez trouver du temps chaque jour pour être simplement vous-même. Si vous parvenez à le faire, cela fera une grande différence dans votre capacité à être heureux.
9* Soyez en harmonie avec la nature :
La nature ressource et restaure l'esprit humain. Si votre préférence va vers la montagne ou l'ocean, faites vous le cadeau d'y aller fréquemment.
10* Soyez heureux:
Peu importe combien de choses merveilleuses vous faites pour créer de la positivité, de la joie et une vie satisfaisante, vous pourriez encore finir malheureux.
Finalement, la joie, la gratitude, le sentiment de satisfaction est un choix.
Et souvent, les gens ne choisissent pas d'être heureux. Beaucoup pensent qu'en refusant cette joie gratuite, ils obtiendront enfin ce qu'ils souhaitent, d'une manière ou d'une autre; comme un enfant qui retient son souffle.
Retenir son souffle ne vous apportera pas ce que vous désirer. Mais la joie peut l'attirer.
D'après un texte de Rinatta Patries
C'est une évidence que de dire que le bonheur se trouve à l'intérieur de soi et qu'à l'extérieur on retrouve le plaisir.
Comment pourrait on en effet trouver le bonheur en dépendant de causes extérieures? nous en serions donc dépendant.
Ce raisonnement est évident.
Mais l'attachement est aussi une source souffrance.
Et cet égo que nous voulons toujours satisfaire de même.
Je viens de découvrir ton blog par hasard et j'aime bien les thèmes qui y sont abordés.
Bien à toi.
http://id-pascal.centerblog.net
Merci Pascal pour ton commentaire. Oui,c'est évident pour toi et c'est bien, mais si on observe autour de nous, peu de gens raisonnent de cette façon, pensant que la souffrance,la colère, la peur sont une force. Mais qu'à l'inverse, la joie serait inadaptée dans pour une situation pénible, et perçue comme un moyen d'accepter son sort. Il faut du temps pour sortir de ses illusions. Mais les pensées positives peuvent nous y aider.
http://pensezpositif.centerblog.net