A propos de ce blog


Nom du blog :
pensezpositif
Description du blog :
"Pensez positif" Traduit de l'anglais " positive thoughts" envoyées par Tihanaï L.Bernardo(CA)USA
Catégorie :
Blog Société
Date de création :
17.03.2011
Dernière mise à jour :
16.11.2012

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or pensezpositif
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Tout arrive pour une bonne raison.
· Penser positif chaque jour
· L'art de l'amitié
· L'image de ta vie
· La joie vient de l’intérieur, ne la cherchez pas dehors

· Cultiver la joie
· Gardez confiance et la vie vous donnera le meilleur
· En s'aimant soi-même, on peut mieux aimer les autres.
· Ils viennent dans votre vie pour une bonne raison...
· La force de l'amour
· Sans but précis
· Ouvrir notre coeur avec une energie innée
· L'acceptance est la meilleure défense du coeur
· Les réponses ne sont pas " là bas" mais " ici" (en nous)
· Lâchez prise

Voir plus 

Statistiques 56 articles


Thèmes

faire fermer cycle croire

Derniers commentaires Recherche

Fermez les cycles de vie, (regardez droit devant)

Fermez les cycles de vie, (regardez droit devant)

Publié le 24/03/2011 à 17:29 par pensezpositif Tags : fermer cycle
Fermez les cycles de vie, (regardez droit devant)

 

 

On devrait toujours savoir quand une étape touche à sa fin. Si on décide de rester plus longtemps que le temps nécessaire, on perd le plaisir et le sens des autres étapes que nous devons traverser. Fermez les cycles, fermez les portes, mettez fin au chapitre. Quelque soient les noms qu'on leur donne, à quoi sert de vivre dans le passé, les moments qui sont déjà terminés.

Avez vous perdu votre travail ? vécu une relation qui touche à sa fin? quitté la maison de vos parents? êtes vous partis à l'étranger? Où votre vie de couple s'est elle interrompue brutalement?

 

Vous pouvez passer un long moment à vous demander ce qui vous arrive, vous pouvez toujours  vous dire que vous ne vivrez plus aucune histoire jusqu'à ce que vous compreniez pourquoi certaines choses, qui semblaient si importantes et si solides dans votre vie, sont redevenues poussières, juste comme ca, le temps d'un claquement de doigts".

Mais une telle attitude sera affreusement stressante pour vous.

Vos parents ou amis, vos enfants, votre soeur, tout le monde autour de vous termine également des chapitres, fait repousser de nouvelles feuilles et va de l'avant. Mais ils seront tous désolés de vous voir rester dans l'impasse.

 

 

Personne ne peut rester à la fois dans le passé et dans le présent, même lorsque l'on essaie de comprendre ce qui nous arrive. Qu'on le veuille où non, la vie évolue. On ne peut rester un enfant toute sa vie, notre adolescence ne dure pas, le fils qui se sent coupable ou éprouvait de la rancune contre ses parents, l'amoureuse qui ressasse jour et nuit une histoire d'amour dont le partenaire est parti et n'a aucune intention de revenir.

La vie change. Les évènements passent et le mieux que nous puissions faire de les laisser derrière nous, les laisser s'en aller.

C'est pourquoi il est important, même si c'est douloureux, de se libérer des souvenirs.

 

 

Remuez tout, donnez des choses à l'orphelinat, vendez ou donner les livres qui dorment sur une étagère. Tout dans ce monde visible est la manifestation d'une pulsion invisible qui vient du coeur. Et se débarrasser d'anciens souvenirs, c'est aussi faire de la place pour les nouveaux souvenirs qui prendront leur place.

 

Laissez aller les choses, lâcher prise, apprenez à vous détacher (et regardez droit devant). Personne ne joue sa vie sur des cartes postales déjà écrites. Quelquefois on gagne, et d'autres fois, on perd.

Ne vous attendez pas à quelque chose en retour, ni à des récompenses pour vos efforts, ne cherchez pas à ce que votre génie soit découvert, ou encore que l'on comprenne vos sentiments. Cessez d'allumer votre " télévision émotionnelle" pour regarder le même programme encore et encore: celui qui montre combien vous avez souffert de certains manques, ou pertes. Cela ne fait que vous empoisonner la vie, rien d'autre.

 

 

Rien n'est plus dangereux que d'accepter une relation qui n'est pas tout à fait terminée, un travail que l'on vous a promis mais sans contrat ni dâte de début, ou encore une décision qui est toujours en attente du moment idéal. Avant qu'une nouvelle page soit ouverte, l'autre doit être tout à fait finie. Et souvenez vous qu'il y a eu une époque ou vous pouviez vivre sans cette chose ou cette personne. Personne n'est irremplaçable! une habitude n'est pas un besoin. Ce n'est pas toujours évident, c'est même difficile, mais c'est important.

 

Fermez les cycles de vie, non pas par orgueil, incapacité ou l'arrogance, mais simplement parce que cela ne convient pas à votre vie. Fermez la porte, changer de disque. Nettoyez " la maison et faites les poussières" (dans votre esprit).

Ne soyez plus la personne que vous êtiez, mais changez pour celle que vous êtes.